LA BOBINE passe des vacances culturelles en plein air

T La Bobine passe des vacances culturelles

théâtre en plein air

Small Talk : théâtre en plein air ? Small Talk. Production Théâtre du Peuple et Opéra-théâtre de Metz. Photo : Éric Legrand

–          Chorizo : C’est une bonne idée Sauciflard, ce théâtre en plein air ! En attendant que le spectacle commence, on peut admirer le coucher du soleil.

–          Sauciflard : (rêveur …) Ah le coucher du soleil ! On ne s’en lasse pas : c’est tous les jours la même histoire et pourtant c’est jamais pareil, c’est toujours une nouvelle représentation.

–          Chorizo : Comme le théâtre, Sauciflard, comme le théâtre. Ça fait plus de 2000 ans qu’on fait du théâtre sur les mêmes sujets : l’amour, la mort, l’engagement …, et c’est toujours neuf, et il y a toujours autant d’amateurs.

–          Sauciflard : Et les étoiles Chorizo, des milliers d’étoiles …  (Récitant avec emphase) « cette obscure clarté qui tombent des étoiles »

extrait de https://www.staffmanagement.com/mastering-small-talk/

–          Chorizo :  Des milliers justement. Tu sais que tous les ans il y a peu près de 30000 représentations de théâtre amateur en France.

–          Sauciflard : Dis donc ! Ça fait presque 100 par jours en France.

–          Chorizo : Presque, mais ce n’est pas pareil tous les jours. C’est comme les couchers de soleil : on en voit bien plus en été. Tiens, tu sais qu’il y a plus de 60 festivals de théâtre amateur cet été en « Auvergne-Rhône-Alpes » par exemple;

–          Sauciflard : Du plateau d’Alesia à celui du Vercors, ça en fait des plateaux …. de théâtre .

–          Chorizo : Et je ne parle que de théâtre amateur !

–          Sauciflard : Amateurs, amateurs, je te trouve bien sévère Chorizo. Moi je pense à tout le travail qui les attend à la rentrée.

–          Chorizo : Tu as raison. Par ailleurs c’est bientôt la rentrée.Tout d’abord ils vont tous reprendre leur travail, et reprendre aussi leurs répétitions !

–          Sauciflard : Pour nous aussi c’est la rentrée.

–          Chorizo : Tu sais Sauciflard, je vais regretter nos petites discussions à tous les 2.

–          Sauciflard : Les petites discussions, tu sais comment on appelle ça en anglais : des Small talk. Et Small Talk c’est le nom d’une pièce de théâtre.

–          Chorizo : Et oui. Une pièce écrite par Madame Carole Fléchette. Une Québécoise. C’est une pièce sur la difficulté à communiquer tous les jours, avec tout le monde et avec n’importe qui. C’est la pièce que prépare la Bobine pour 2018.

–          Sauciflard : Tu crois que la Bobine va parler Jouale ? Tabernacle ! Peut-être qu’elle va aller jouer là-bas, à Montréal ?

–          Chorizo :  Je ne crois pas Sauciflard, je ne crois pas.

–          Sauciflard :   Dis Chorizo, à la rentrée on continuera nos discussions à l’apéro tous les 2 ?

–          Chorizo : On verra Sauciflard, on verra.  (Soupirant) C’est la rentrée !

Aldo Maddaloni – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment