Un Air de Famille par la troupe du théâtre en liberté de Massy

UN AIR DE FAMILLE par la compagnie "théâtre en liberté"

 

Le bonheur date de la plus haute antiquité disait Alexandre Vialatte. Il ajoutait qu’il était malgré tout encore neuf car il avait peu servi.

Le 28 Juin, au Centre Culturel Paul Bailliart de Massy, la troupe de théâtre amateur du  “théâtre en liberté” nous ont servi de ce bonheur. Et sur un beau Plateau !

Les amateurs aiment. Ce n’est pas leur profession. mais ils mettent parfois tant d’amour, de travail et d’engagement dans ce qu’ils réalisent, qu’on les salue d’un « Bravo l’Artiste ! »

Le texte « Un air de famille » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri est devenu un « classique ». Il est drôle et intelligent, et le “théâtre en liberté” l’a mis en scène et interprété pour une soirée dont on ressort heureux.

On rit aux mimiques  de Yolande, on compatit aux désarrois d’Henri et on s’attendrit à  l’amour timide de Betty et Denis tandis qu’on se moque des ambitions de Philippe et de sa mère . 

  Tous les acteurs Sandrine Borrelli (La Mère), Magali Mahoux (Betty), Isabelle Rouxel (Yolande), Hugues Ameurlain (Henri), Christophe Delosier (Philippe), Emmanuel Fablet (Denis) sont épatants. Ils évoluent avec naturel dans  l’espace de ce bistrot qu’ils ont si bien  décoré.

La salle Paul Bailliard était comble et tous les spectateurs comblés.

Le “théâtre en liberté” rejouera ce spectacle en octobre à la salle Isadora Duncan à Igny. Ne le manquez pas ! Allez y nombreux. Le bonheur ça se partage.

Aldo M – La Compagnie de la Bobine

Un commentaire

  1. mille mercis pour ce superbe billet, tu as une très jolie plume.
    On s’est vraiment éclatés et le public y est aussi pour beaucoup. Quelle énergie transmise ! C’était un beau partage cette soirée.
    Que du bonheur et de belles émotions !!!
    On t’accueillera avec tout autant de plaisir en novembre à Igny 🙂

    Commentaire : Magali Mahoux — 17/08/2017 @ 12 h 53 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment