Jouer pour la première fois ! Jouer ! Puis encore jouer !

Jouer pour la première fois

Mais, depuis combien de temps fais-tu du théâtre ? Certains nous posent cette question comme si c’était en fait : Depuis quand es-tu intelligent ? jouer pour la première foisAlors que le seul objectif était de jouer, jouer pour la première fois, jouer au théâtre, jouer du théâtre. Jouer du théâtre et être intelligent, ce n’est pas la même chose. On peut faire du Molière sans le connaître. On peut même jouer du Weiss ou du Sivadier parce que vous le voulez. Je me rappelle la première fois que j’ai fait du théâtre, je n’avais pas voulu comprendre qu’il y avait un temps pour jouer. C’est de cette époque que je vais vous raconter « jouer pour la première fois ».

J’ai voulu faire du théâtre car je cherchais un pendant à ma vie professionnelle et à ma vie de tous les jours. Je cherchais quelque chose pour me rendre plus fort. Suis-je plus fort ? Oui, je suis plus fort maintenant.

Je me rappelle qu’on m’avait confié une bonne quantité de flyers. J’en redemandais encore et je profitais d’une rencontre avec une poubelle afin de me vider les poches. Ah ah ah ! Elle est bien bonne ! Plus un flyer pour Pascal !

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment