Sais-tu que Roberto Zucco est sur Wikipédia ?

Roberto Zucco est sur Wikipedia ?

Ben, peut-être que des informations sympathiques sur Roberto Zucco figurent sur la page Wikipédia Roberto Zucco. Mais qu’y a t’il sur Wikipédia déjà ?

Ce qu’il y a ? Ben, voilà ce qu’il y a :

Roberto Zucco est une pièce de théâtre de Bernard-Marie Koltès écrite en 1988 et inspirée de faits réels, qui relate l’histoire du tueur en série italien Roberto Succo, élevé à une dimension mythique et croisé à l’histoire de la « gamine », jeune fille en perdition.

Cette pièce provoqua un énorme scandale, parce qu’elle se fonde sur des événements réels et tragiques.

La pièce fut créée à la Schaubühne de Berlin en avril 1990, dans une mise en scène de Peter Stein, puis en France, au TNP de Villeurbanne, le , dans une mise en scène de Bruno Boëglin.

Vient ensuite l’énumération d’un grand nombre de mises en scène avec

  • 1993: mise en scène Denis Marleau, Montréal, UBU compagnie de création, Nouvelle Compagnie Théâtrale, Festival de Théâtre des Amériques
  • 2016 : mise en scène Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra, NTCK – National Theater Company of Korea, Séoul1.Affiche Roberto Zucco final

Et si on pouvait rajouter à la page Wikipédia d’autres informations sympathiques comme par exemple notre superbe affiche, ça serait vachement bien.

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment