Roberto ? Tu es fou ou quoi ? Tu te prends pour qui ?

roberto-zucco-tabata-cocoRoberto ? Tu es fou ou quoi ? Mais pour qui te prends-tu ? Te rappelles-tu de la folie qui te prends par les tripes ? Tu es fou ou quoi ? ?

C’est déjà écrit sur ton dos : Un trajet invraisemblable, un personnage mythique, un héros comme Samson ou Goliath, montres de forces, abattus finalement par un caillou une femme.

Voilà les questions ! Mais qui était Samson ? Mais qui était Goliath ? Tu es fou ou quoi ?

Samson ? Comment-dire ? Son histoire comporte des aspects extraordinaires. Sa naissance même est un miracle : un ange annonce à sa mère qu’elle enfantera, alors qu’elle est stérile. Devenu adulte, il déploie une force extraordinaire. La Bible rapporte qu’elle est liée à la longueur de ses cheveux, c’est-à-dire le respect de son vœu de naziréat (les nazirs ne se coupaient ni les cheveux ni la barbe pour soigner leur aspect physique, en signe de préférence et de consécration pour Dieu). Merci wikipédia !

;Zion²¨dXH£Wx//øŸ ¾

Goliath ? Mais c’est qui déjà Goliath ? Ce que je me rappelle en allant sur wikipédia : Goliath, est un personnage biblique. Dans la Bible, David entre au service de Saül comme écuyer-ménestrel. Il atteint à la gloire populaire en tuant Goliath, champion des Philistins. Merci wikipédia.

C’est clair ? Mais qui était Samson ? Mais qui était Goliath ? Tous les deux sortis de la Bible ? Tu es fou ou quoi ?

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment