La Compagnie de la Bobine au théâtre Le Ranelagh à Paris

La Bobine monte à Paris. Paris est la capitale à ce qu’il paraît et je vous le confirme. Comment vous dire ? Quand vous n’êtes plus dans la banlieue même la plus riche ou la plus iconoclaste, vous devez être à Paris. Quand dès le matin vous sentez que ça pue, et que vous avez du mal à respirer c’est que vous êtes à Paris. Qui a déjà habité à Paris ? Moi ! Mais c’est quand j’étais jeune et beau.

Chacun sait que le théâtre Le Ranelagh est à Paris et si vous ne le saviez pas, vous ne pouvez plus l’affirmer maintenant. Mais parlons de ce que je sais et revenons quelques années en arrière. Reprenons quelques affiches de spectacles de la Bobine !

Et si nous vous présentions Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz ? Et si nous présentions La Grande Magie d’Eduardo De Filippo ? Et si nous vous présentions Cairn d’Enzo Cormann ? Je ne sais pas si vous connaissez ses pièces de théâtre mais laissez-moi vous dire que la quantité de personnages de chacune de ses pièces dépasse la quinzaine. C’est à dire que pour nous, champions du théâtre amateur, nous préférons donner un rôle à chaque comédien, histoire de ne pas s’embrouiller les méninges. Enfin ! Je préférerai, si j’étais metteur en scène, donner un rôle à chaque comédien. Car vois-tu la situation quand on te demande des infos sur ton super texte que tu as déclamé tout seul pendant cinq grosses minutes.  » – Tu te rappelles ce qui se passe après l’acte II ? – En fait, je ne sais plus quel rôle j’avais. »

Si il est vrai que nous avons joué ses trois pièces au Ranelagh, il y en a d’autres aussi qui méritent le détour. Comme « Marat-Sade » de Peter Weiss et bien d’autres…

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Affiche-Yvonne Princesse de Bourgogne par la Compagnie de la Bobine à Paris

Affiche-MARAT-SADE-

Affiche-Grande-Magie-à Paris

 

Affiche Cairn Enzo Cormann La Compagnie de la Bobine à Paris

Affiche Cairn Enzo Cormann –      La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment