Du théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines : La Bobine

Faire du théâtre à Saint-Quentin-en-YvelinesFaire du théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines ?

Bien sûr, pour voir ou faire du théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines, il faut d’abord savoir où on se trouve. Ben, oui, quoi ! ça se trouve où Saint-Quentin-en-Yvelines ? Saint-Quentin-en-Yvelines est une communauté d’agglomération, dans les Yvelines à l’ouest de Versailles. Les communes de l’intercommunalité regroupent Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny- les- Hameaux, Maurepas, Montigny- le- Bretonneux, Plaisir, Trappes, Villepreux et Voisins- le- Bretonneux. Ces douze communes forment donc, Saint-Quentin-en-Yvelines. Bon, j’espère que vous allez pouvoir situer car il faut que je vous dise que presque la moitié de ces communes sont venus rejoindre Saint-Quentin-en-Yvelines simplement au premier janvier 2016.

Quand on pense théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines, on pense et vous allez rire, au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, oui à la différence de la Compagnie de la Bobine, ils ont eu une subvention de non c’est pas vrai, tout ça, oui, mais c’était en 2015 et par Saint Quentin en Yvelines. Bon, il est vrai que l’on ne joue pas dans la même cour et que si je leur en voulais, je n’aurai pas fait cet article.

Donc, la Compagnie de la Bobine est une compagnie de théâtre amateur forte de seize comédiens, d’un metteur en scène, d’une équipe administrative, et d’une armée de sympathisants. La Compagnie de la Bobine fait, et ce n’est pas un gros mot du théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines. La Compagnie de la Bobine fait, du théâtre contemporain.

On ne joue pas dans la même cour mais quand même on aurait bien voulu un de ces jours bénéficier de la petite salle de spectacle.il est vrai que deux cent cinquante spectateurs, ça nous fait pas peur et puis l’acoustique est assez bonne et sûrement meilleure que dans la grande salle de 1000 personnes. Je persiste et je signe ! Pourquoi ne pourrions-nous ne pas jouer dans cette salle avec la promotion qui va avec bien entendu ? Pourquoi alors que la quasi-totalité des membres de la Compagnie de la Bobine paye ses impôts locaux à Saint-Quentin-en-Yvelines ? Vous l’avez compris ! La Compagnie de la Bobine ne souhaite pas de subvention (enfin pour l’instant) et ne souhaite que jouer dans les salles de spectacles de Saint-Quentin-en-Yvelines. La Compagnie de la Bobine ne souhaite que faire du théâtre à Saint-Quentin-en-Yvelines avec la promotion qui va avec bien entendu.

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment