Nos amis comédiens sont là et j’aime ça !

Nos amis comédiens sont là et j’aime ça. Nos amis incluent nos amies, histoire de dépasser la règle grammaticale qui impose toujours le genre masculin. Il y a parfois des exercices difficiles qui consistent à lister la liste d’amis ou de troupes amies car on est sûr que l’on va oublier celle ou celui qu’il ne fallait pas. Donc, par avance, veuillez m’excuser de m’excuser de peut-être omettre une ou plusieurs troupes amies. La Compagnie de la Bobine est affiliée à la FNCTA; là ou sont la plupart de nos amis comédiens

Et si on parlait de nos amis comédiens ? Et si on essayait de ne pas faire de fautes ? Par exemple, le simple fait d’être affilié à la FNCTA, je veux dire par là la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation, nous permet de rencontrer pas mal de personnes lors, par exemple, des formations ou par la simple inscription aux festivals et rencontres théâtrales. Bob n’est pourtant pas sectaire et accepte de recevoir des remarques et commentaires de toute autre fédération. La Compagnie de la Bobine n’est pas sectaire et c’est là son moindre défaut.

La Compagnie de la Bobine aime ses amis comédiens. Lorsqu’on parle des amis comédiens, on se segmente au logo codatyvmaximum dans son quartier. Nous, notre quartier, c’est les Yvelines. L’avantage que l’on a c’est qu’il y a pas mal de troupes amies autour de la Compagnie de la Bobine. Dans les Yvelines, les troupes sont regroupées au sein du CODATYV, le Comité Départemental d’Animation et de Théâtre des Yvelines.

Saviez-vous que la plupart de vos courriels sera diffusée à la Bobine ? Quand je dis la plupart, je veux parler bien entendu de la plupart de vos courriels concernant des pièces de théâtre contemporain. L’exception confirme la règle. Il ne vous reste plus qu’à trouver notre courriel car je ne vais pas vous le donner.

Parmi les amis, il y a encore un cercle plus restreint de troupes amies avec qui on entretient de véritables relations d’amitié. Celles-ci par exemple, pourraient employer des emplois fictifs et n’entraîner que très peu de controverses. On est comme ça à la Compagnie, on aime jusqu’à la moelle. Et j’espère qu’aucun emploi fictif ne sera révélé car alors nous serons obligés de changer de fusil d’épaule.

Pascal B – Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment