Attention ! Pour dimanche on change d’heure !

Mais quelle heure est-il ce dimanche ? photo PB Compagnie de la Bobine

C’est clair ? Pour dimanche on change d’heure ! Car petit détail technique, dimanche notre répétition a lieu après le passage à l’heure d’été. Il fallait le dire ! La montre est avancée d’une heure : Donc à 2 heures du matin, il sera 3 heures et cela décale donc de deux heures l’heure légale par rapport au soleil. Mais bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de mettre son réveil (le cadran solaire étant d’aucune utilité la nuit) pour faire l’opération. Cela peut et doit être anticipé la veille. Donc pour dimanche on change d’heure !  De plus, le soleil est content.

Alors ! Pour les montres, vous devez avoir ce que l’on appelle un bouton remontoir. Donc, vous devez avancer les aiguilles, si  vous avez des aiguilles bien entendu, d’une heure. C’est clair ? Bon, je vous parle pas des montres digitales qui n’ont pas d’aiguilles. Car en fonction de chaque montre, on pourra avoir un mode opératoire différent.

Bon ! Pour le réveil de la chambre, il faut préférer les réveils à double pile intégrée. Pour la cuisine, et c’est là où le bât peut blesser,  car le bât blesse si vous ne le saviez pas, il vaut mieux faire une recherche internet sur ton téléphone portable, c’est plus simple et ça va plus vite. Si vous avez un garage et un réveil dedans, cela n’est pas grave, il faudrait l’oublier de temps en temps.

Sur une idée de Pascal G

Pascal B – La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment