Roberto Zucco – le metteur en scéne Roland Mastrippolito

Mais comment font-ils ? Comment fait la Compagnie de la Bobine pour toujours se sortir des chausse-trappes dans lesquelles elle s’est fourrée. Il parait qu’il y a un ou deux nouveaux par an. Et bien malin celui qui saura l’attraper tellement le nouveau prend de l’assurance. Il parait même que les comédiens peuvent choisir la pièce qu’ils vont jouer. Ils ne savent même pas qu’ils sont comédiens. Mais alors ! Il parait même qu’ils ont un metteur en scène. Diantre ! Fichtre ! Mais c’est quoi un metteur en scène ? Tu ne le sais pas ? Tu te fous de moi alors. Tu ne connais pas Roland Mastrippolito ?

Le metteur en scène

Roland Mastrippolito est maître de conférences de l’université de Paris 11. Roland Mastrippolito débute sa formation d’acteur et commence à étudierRoland Mastrippolito les grands essais sur la mise en scène en 2000 dans l’atelier théâtre d’Annick Guillemin. Il fonde avec elle, à l’université d’Orsay, la troupe Cassiopée qui produira cinq pièces du répertoire classique.
En 2008, Roland Mastrippolito rejoint la Compagnie de la Bobine en tant que metteur en scène. Les anciens nous parlent souvent de cette période : Il parait que le hasard fait souvent bien les choses.
Roland complète sa formation dans plusieurs ateliers thématiques, en particulier auprès de Pierre Notte et Gloria Paris dans le cadre de la Fédération Nationale de Théâtre et d’Animation, et surtout en participant en 2010 à la Formation continue de mise en scène du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris sous la houlette de Daniel Mesguich et Jean Damien Barbin. Roberto Zucco est sa dixième mise en scène.
Il a traduit de l’italien Vendeurs d’âmes d’Alberto Bassetti et intervient comme comédien dans un projet de mise en scène de cette pièce par l’auteur.
Il joue actuellement Domestiquées de Sarah Pèpe sous sa direction.

Pascal B –  Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment