Ho ! le théâtre est-il donc fait pour être joué ?

J'ose vous rappeller le titre de l'article : Le théâtre est-il donc fait pour être joué ?

Tout dépend du spectacle ! Tout dépend de ce que l’on voit. « Bien entendu ! C’est évident ! C’est du théâtre ! »  Ho ! On se calme !! J’ose vous rappeler le titre de l’article : le théâtre est-il donc fait pour être joué ? C’est clair ? Le thé-âtre est il fait pour être jou-é. Donc vos « bien entendu! », vos « c’est évident! », bref, vos commentaires sont superflus et malvenus. Voilà !  Ce qui est dit est dit !

Donc Tout dépend du spectacle ! Tout dépend de ce que l’on voit. Tout dépend du metteur en scène. Imaginons que le rôle titre doit dire POP. Et bien ! « Oh ! Ah ! » Mais ça suffit ! Arrêtez vos commentaires improductifs ! Donc, imaginons que le rôle titre doit dire POP. Donc, en fonction du message que le metteur en scène veut faire passer, le POP sera différent. Bien entendu ! N’est-il pas ?

Donc, c’est le metteur en scène qui pourra influer sur le sens du spectacle. Au théâtre, le rôle du metteur en scène est donc vraiment déterminant.

 Le problème peut concerner le sens du mot POP. En effet, si le metteur en scène ne sait pas de quel POP il parle, il a du souci à se faire. Le metteur en scène doit jouer la carte de la scénographie afin de mettre en avant ce qui doit l’être.  Le jeu des acteurs doit être travaillé au millimètre et le metteur en scène a le droit de revenir sur ces acquis, en fait il a le droit de se tromper car il doit toujours avoir le dernier mot.

On espère juste qu’il n’a pas le mot pour rire car alors il ferait mieux d’aller faire une autre activité. Car, il doit toujours avoir le dernier mot sinon à quoi cela peut-il bien servir d’être metteur en scène ? Dans tous les cas, je suis preneur de toutes les informations à votre disposition qui nous permettront de répondre à la question « le théâtre est-il donc fait pour être joué ? ».

Pascal B – Compagnie de la Bobine

 

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment