Sortir et voir une pièce de théâtre pour avoir l’air intello ?

Tout d’abord, sais-tu ce que c’est une pièce de théâtre ? La pièce de théâtre que tu aimeras ou n’aimeras pas, d’ailleurs on s’en moque. Puis, as-tu déjà recherché la sortie qui te ferait briller ? As-tu déjà rien compris à la pièce 20160922_150446

de théâtre à laquelle tu assistais ? Comment dire ? Ton état te suffit-il ? Es-tu content de tes réparties ? Quel est l’âge du capitaine ? Quelque soit la réponse, merci d’y avoir déjà répondu, c’est un premier pas vers le firmament, un premier pas vers la voute céleste vers laquelle bon nombre de mes amis ont déjà essayé de toucher. Mais, as-tu vu Noli me tangere de Jean-François Sivadier, la pièce de théâtre jouée par la Compagnie de la Bobine ? As-tu l’intention d’aller  les voir soit à Voisins-le-Bretonneux le 15 octobre, soit à Ecrosnes, le 16 ? Et si tu pensais avoir pris le chemin du firmament, par hasard ou par conviction, tu peux déjà baliser ton futur chemin vers la voute céleste en allant assister aux Rencontres autour de Jean-François Sivadier. Les Rencontres autour de Jean-François Sivadier sont faites pour toi, qui n’a jamais pénétré l’univers d’une pièce de théâtre, ou pour toi qui croit être plus malin que les autres en allant systématiquement là ou il fallait peut-être être, comme indiqué sur ton calendrier affiché sur le mur de la cuisine.

Rencontres autour de Jean-François Sivadier ? Est-ce un cauchemar ou est-ce simplement un rêve passager ? Tu ne le sais pas ? Et tu te retournes vers moi pour connaître la vérité. La seule chose que je puisse te dire c’est que tu te forgeras ta vérité toujours dans l’adversité et qu’il n’y a point d’effet cauchemardesque dans ces rencontres ou nous partons tous vers l’inconnu. Est-ce un cauchemar ou est-ce simplement un rêve passager ? Ce n’est sûrement qu’un rêve. Et si ce n’était qu’un rêve. Un rêve.

Mais quel est l’age du capitaine ? Je te l’ai pourtant déjà demandé. Et si pour avoir l’air moins débile, tu essayais d’aller au théâtre. Sortir et voir une pièce de théâtre pour avoir l’air intello ? Ça serait vraiment une stupide idée.  Ça serait vraiment couillon.

Pascal B – La Compagnie de la Bobine

Redécouvrir les pièces de théâtre de Jean-François Sivadier

Rencontres autour de Jean-François Sivadier

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment