Noli me tangere, la pièce déjantée qui va t’éclater !

Noli me tangere, la pièce déjantée qui va te faire rire, et si tu es dans les Yvelines, saches que par trois fois, tu pourras venir voir des comédiens sur scène. Tout d’abord le 5 juin à la Salle Jacques Brel, puis en septembre et encore en octobre tu pourras revenir à Saint-Quentin en Yvelines. Tu pourras donc voir Noli me tangere, la pièce déjantée de Jean-François Sivadier. Après le théâtre Le Ranelagh ou plus d’une centaine de personnes ont applaudi Pilate et ses acolytes.

Noli me tangere , la pièce déjantée avec le metteur en scène te les trois coédiens - photo JL Marchand

Noli me tangere, la pièce déjantée

Noli me tangere, la pièce déjantée commence par un discours de Pilate. Photo JL.Marchand

Noli me tangere, la pièce déjantée commence par un discours de Pilate

Noli me tangere, la pièce de théâtre complètement décalée qui va t’éclater, toi aussi le geek flamboyant qui n’a jamais quitté ta chambre. Par contre, pas de croque-morts ni de gentils zombies, ni de mortiers, ni de mine anti-personnel dans ce roman porté sur scène. Je vais te raconter le début de l’histoire si tu le veux bien. Noli me tangere, la pièce déjantée commence par un discours de Pilate, connu sous le nom de Ponce Pilate, chevalier romain de service, et gouverneur de Judée en cette belle année 27 après J.C. Ces quelques indications te serviront je l’espère à suivre la pièce à ton aise.

Voilà, c’est l’intrigue de la pièce, on a devant vos pieds mis sur la scène l’Ange qui est invisible aux yeux de tous les protagonistes de la scène. Elle est donc accompagnée par Hérode et son épouse Hérodias,ainsi que Salomé la divine princesse et Malthaké. Là , je n’en peux de vous donner la becquée et vais vous demander de chercher par vous même, ce que tout être normalement constitué devrait faire avant d’aller au théâtre.

Puis il s’agira de commencer à faire la fête et de vous mettre dans la tête, qu’il y a une équipe de théâtre constituée d’un metteur en scène, mais également de trois comédiens, je veux nommer Pascal, Marie-Louise et René. Ces quatre amoureux de la scène vont bâtir leur propre histoire mais je vous rassure tout ce beau monde se rejoint à la fin avec les autres personnages de la pièce. Il ne faudrait pas qu’elle n’ait ni queue ni tête, cette pièce car déjà que vous avez du mal à suivre. C’est justement le sujet de toute l’histoire, la tête de Io… mais j’arrête de vous tétaniser avec ma mythologie à deux balles.

Bon, là je suis tellement fatigué de vous envoyer des perches que je vais vous envoyer le pitch et là vous en aurez assez. Noli me tangere, la pièce déjantée ! Noli me tangere, la pièce de Jean-François Sivadier.

Pascal B – La Compagnie de la Bobine

Le pitch 

Ce soir nous fêtons l’anniversaire d’Hérode. Le théâtre y est à l’honneur avec la création de la pièce Le miracle de la fille de Jaïre, et les préparatifs vont bon train.
Entre temps… Narraboth aimait Salomé mais Salomé le lui rendait si mal, elle préférait JB, le si mignon mâle qui voulait la lessiver. L’espion courait après la valise de Pilate… elle s’était fait la malle avec la mère Hérodias Qui tant bien que mal s’agrippait à Pilate.
Les histoires d’amour finissent… mal. ( en général ! ) Les bouillants Hérode et Hérodias s’engueulaient, dès que trois coups sonnaient ; et Hérode, pour trois coups à Salomé destinés, coud leurs destinées…
Il y a de quoi perdre la tête dans ce pandémonium mystico-historico-théâtral, ce reality show présenté par un ange à paillettes TV-médiatique hyperconnecté… mais qui désirerait à l’instar des autres personnages, faire de son désir d’ailes les ailes du désir.
R.M.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment