Alea jacta est : Bob auditionne au Festival de théâtre de Paris

Vous connaissez le Festival de théâtre de Paris ? Vous connaissez peut-être alors la Festival de théâtre de Paris : L'assassinat de Jules Cesar ? philosophie de La Compagnie de la Bobine ? Non ? Alors, je ne vous présente pas Bob qui va essayer de vous l’expliquer. Bob qui n’a pas encore de théâtre, préfère jouer toujours un peu plus loin une seule fois que plusieurs fois au même endroit, et de préférence pas plusieurs fois dans son théâtre. Ça tombe bien, car justement Bob, n’a pas de théâtre. Ça vous rassure ? Quel charabia ? C’est pas du français ? Et le discriminant principal pourrait être l’âge du capitaine ? Pourquoi pourrait ? Bob vous expliquera cela donc un de ces jours !

Le Festival de théâtre de Paris ? Le Festival de théâtre de Paris ! Mais qui parlela mort de tibère au Festival de théâtre de Paris ? du festival de théâtre de Paris ? Ah le titre ! Il faut toujours un titre et c’est pour cela que l’on parle du Festival de théâtre amateur de Paris. J’en parle aussi au tout début de l’article : Vous connaissez le Festival de théâtre de Paris ? Ça vous dit quelque chose ?

Mais, on l’a fait ! Mais, maintenant, on l’a fait ! Tout à l’heure, on ne l’avait pas fait mais Festival de théâtre de Paris : La résurrection de Jaîre ?maintenant oui ! Bob ne vous en avait jamais parlé cette saison, car un peu débordé; il n’avait pas voulu vous faire peur. Car qu’est le festival sinon un énorme catalyseur à énergie théâtrale, qui nous fait dépasser le train train quotidien. C’est vrai, que de faire du théâtre dans une troupe de théâtre amateur comme la Bobine, ça peut faire peur. C’est vrai, que de faire du théâtre dans une troupe de théâtre amateur comme la Bobine, c’est pas vraiment du train train. Et l’âge du capitaine alors ? De toute manière, il s’agit du Festival de théâtre amateur de Paris, noblesse oblige !

La Compagnie de la Bobine a finalement présenté vingt minutes de Noli me tangere de Jean-François Sivadier devant un jury qui devrait avoir à auditionner plus d’une trentaine de troupes. Bob est inconscient et cela n’est pas son moindre défaut. Noli me tangere par la Compagnie de la Bobine.CMJN de base

Pascal B – La Compagnie de la Bobine

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment