Mais quand est-ce que tu joues au Ranelagh ?

Vous ne souhaitez plus entendre « je ne savais pas » ou pire encore « quand est-ce que tu joues ? »  ou bien « vous jouez quand à la Bobine ? »  Hé, Rosencrantz ! Si tu as fait un peu de théâtre et qu’enfin au bout d’une heure trente, tu as compris, alors qu’il n’y avait rien à comprendre, comment poser ta réplique, alors tu dois être super furax.

Quand est-ce que tu joues au Ranelagh en 2016 ? - photo Julien Pepy

Mais que faire pour faire entendre ta réplique ? Que faire pour ne plus entendre quand est-ce que tu joues ? Alors, tu oublies Guildenstern, tu prends ton bâton de marcheur et tu regardes autour de toi. Tu vois quoi ? Comment un chat ? Méou ? Tu es un peu espiègle, toi. Non ? Non ?

Cette saison, la Compagnie de la Bobine sera donc présente le 16 mai 2016 au théâtre Le Ranelagh à Paris pour y interpréter NOLI ME TANGERE de Jean-François Sivadier. Je répéte la Compagnie de la Bobine sera présente le 16 mai 2016 à 20h00 au théâtre Le Ranelagh à Paris pour y interpréter NOLI ME TANGERE de Jean-François Sivadier. NOLI ME TANGERE, c’est seize comédiens sur scène. Un peu d’infos sur NOLI ME TANGERE ?

L’action se déroule en l’an 27, en Judée. Iokanaan, cousin et annonciateur du Christ, hurle dans le désert de Judée des imprécations quasi indéchiffrables, mais subversives. Le Tétrarque Hérode, fou de désir pour sa belle-fille Salomé, le fait arrêter de peur que le peuple, affamé, au bord de la révolte, ne trouve dans ces prophéties la force de prendre les armes et de prendre le pouvoir. Enchaîné dans les caves de la citadelle, Iokanaan devient le point de mire de tous les protagonistes. Tibère, préoccupé par cette contrée explosive, envoie celui qu’il croit être l’homme de la situation : Ponce Pilate, ici en croisière vers la dépression. Un délire totalement déjanté ou les amateurs de théâtre classique sauront retrouvé leurs petits…mais dans quel état !  ( Extrait partiel du programme de la saison 2010-2011 du TNB.)

Alors que le théâtre du Ranelagh vient de célébrer ces cent vingt ans, je vous y donne rendez-vous le 16 mai 2016 pour y applaudir la Compagnie de la Bobine. Voilà c’est dit mais je suis sûr que certains d’entre vous, une fois ce 16 mai passé, penseront très fort : D’accord, d’accord, ben moi savais pas ! mais l’essentiel est que le message passe afin que de moins en moins vous puissiez entendre quand est-ce que tu joues ?

Pascal B – La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment