Une Bobine s’éteint, une nouvelle peut naître

2015 passe, 2015 trépasse. 2016 se profile. Une saison s’achève, une autre commence. La Bobine peut renaître, mais pour renaître encore, elle doit d’abord mourir.  Quand la poésie nous évoque avec autant de douleur et de sensibilité, la perte d’êtres chers, c’est à cause de l’espoir que pourrait engendrer la découverte de nouvelles rencontres. C’est peut-être aussi à cause de la forte probabilité de retrouver un bonheur perdu. Comme disait Alexandre à Simon : « la vie est belle. »

Troupe de la Bobine 2015

La Troupe de la Bobine en 2015

Bob est pragmatique et ressort sa règle à calculer. Tout d’abord, de nos deux musiciennes avérées, Séverine va nous quitter. Du coté des comédiens, c’est presque l’hécatombe. Didier , Agnès et Patrick, Patrice puis Fabienne et Lucie ont également tirés leurs révérences. Et Anne-Marie qui nous reviendra dés que possible, en pointillé cette année.

photo Julien Pépy

La troupe de la Bobine en 2013

Bob est toujours aussi pragmatique et ressort encore cette fois ci sa calculatrice. Pour cette saison 2016, Bob vous annonce de nouvelles têtes. Cela sera Anne et Michèle, qui ont déjà rejoint la Compagnie de la Bobine à la fin de l’été, et ont pu ainsi jouer le Suicidé de Nicolas Erdman pour les deux représentations de Voisins-le-Bretonneux et d’Ecrosnes, bien que ne figurant pas sur les affiches et les flyers. Il y aura aussi Laurence et Julie, mais aussi Thérèse qui vont également rejoindre la troupe. Du côté masculin, on n’est pas en reste avec Aldo et Renaud, qui viennent compléter la distribution. Avec les neuf survivants de la saison dernière : nous en serons encore pour une autre pièce entre quinze et dix-huit personnages.

Et que l’on soit quinze ou dix-huit personnages, c’est Roland, notre metteur en scène qui donnera de sa personne quelque soit la pièce retenue. Il devrait être assisté d’un ou deux comédiens de la Troupe. Maintenant que l’on a les comédiens, il ne reste plus qu’à vous donner la pièce, il s’agit de, il s’agit d’une autre histoire…

 Pascal B – La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment