Un magasin russe dans les Yvelines !

Mag’est , le Magasin des pays de l’Est est sur ma route de tous les jours pour aller ou revenir du travail. Une Chapka russe pour le Suicidé ?Ce magasin m’intriguait, d’autant plus qu’en préparant une pièce de théâtre d’un auteur russe, on s’intéresse forcément à tout ce qui touche à ces pays lointains…
J’ai donc fini par pousser la porte du magasin en question et discuté avec la patronne, en lui expliquant tout cela : ma curiosité, la troupe, la pièce de théâtre, l’auteur russe. Elle n’a marqué aucune surprise  et m’a dit en souriant que ses clients étaient soit des gens « de l’Est » (d’origine russe, biélorusse, polonaise, ukrainienne ou autre)  soit…simplement des curieux comme moi. Puis elle m’a fait un petit inventaire de ce qu’elle proposait à la vente et qui pourrait éventuellement intéresser « La Compagnie de la Bobine » pour sa prochaine pièce : un inventaire à la Prévert dans lequel on peut trouver samovars, chapkas, châles, charcuterie de là-bas, caviar, varenikis (sortes de ravioli à la viande, au fromage ou aux légumes), casquettes de l’Armée rouge – avec insignes -, vodka (dans sa belle carafe), tabliers très  colorés sans oublier les inévitables poupées russes. U!ne bouteille suffira t'elle ?Et, suprême marque de confiance, elle m’a prêté son unique catalogue… entièrement rédigé en russe ! Heureusement il y a des photos. Et je lui ai promis de lui rendre rapidement bien sûr.
A suivre… en tout cas c’est dépaysant et cela nous donnera peut être des idées pour les décors et costumes de notre pièce…
 xx
Pierrick / Aristarque Dominikovitch Grand-Skoubnik (avec un trait d’union) – Compagnie de la Bobine
 xx
Allez découvrir Mag’Est , Le Magasin des pays de l’Est  au  252 Avenue Gabriel Péri à Montesson dans les Yvelines. Pour en savoir plus, cliquez sur l’étoile russe sur la chapka.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment