Marat Sade : Un dernier salut avant de renaître peut-être

Marat Sade par la Comagnie de la Bobine au Festival paris 2014 139 Photo Bernard PiotteUn dernier salut avant la réincarnation. Un dernier salut avant de renaître peut-être. Aujourd’hui, prêtre défroqué fou furieux et demain pourquoi pas artisan boucher ? Réincarnation ? Homme et Dieu à la fois ? Non, j’ai simplement choisi d’être comédien amateur pour m’échapper de la vie que les divinités m’ont imposé. Mais ici ou dans l’au-delà, je ne choisis pas mon rôle sur scène. Ne pas choisir, c’est éviter de se tromper de porte et d’échapper à son destin. A chacun son destin ! Demain ? Et pourquoi pas demain ? Mais que faire demain ? Marat Sade par la Compagnie de la Bobine au Festival de Paris 2014 141A - Photo Bernard PiotteMontrer que l’on peut manger des haricots verts plutôt que croquer dans un whooper ? Suivre le scénario est mon unique credo en y mettant du mien. Ceinture, Bretelle et Trampoline !

Un dernier salut avant de changer de pièce, changer d’univers et de personnage, vider la baignoire et la prêter à une autre troupe, brûler la guillotine à moins qu’un membre de la troupe ne la revendique, puis passer au pressing pour nettoyer les costumes, et les rendre à la Compagnie Clin d’Oeil qui nous les a prêtés. Puis, ne jamais, ne jamais dévoiler le secret de Sade qui se triture et s’enfonce sa tige de métal dans son bras gauche.

Un dernier salut avant de partir incognito et sans prise de tête. Sans grosse tête. Hier. Rappelles-toi d’hier quand le public nombreux du Studio Raspail nous a remercié en applaudissant Marat Sade à plusieurs reprises. Un dernier salut pour la Compagnie de la Bob … de la Bobine avant de renaître peut-être. Un dernier salut avant de renaître sans grosse tête. Ainsi, vous avez supporté la Persécution et l’Assassinat de Jean-Paul Marat ? Il est temps maintenant de remercier  la Compagnie du Message et le CD 75 de la FNCTA qui ont organisé ce seiziMarat Sade par la Comagnie de la Bobine au Festival de Paris 2014 148 Photo Bernard Piotteème festival de théâtre amateur !

Pascal. B – Compagnie de la Bobine

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.