Accessoires de théâtre : Bob cherche un helicon !

Helicon ? C’est quoi ça ? Bob cherche un helicon ! Après la mobylette de Cairn, la baignoire de Marat, Bob se lance dans la recherche d’un helicon pour Simon, le personnage principal de notre prochaine pièce ! Un helicon ! Ceux qui cherchent encore le titre de notre prochaine pièce sont ravis. Nous savions déjà que dans cette pièce il y a sûrement un lit, qu’il y a un rapport avec une langue slave. Maintenant nous savons qu’il y a un helicon et que nous avons la confirmation que le personnage principal s’appelle Simon. Et vous, ça ne vous dit rien de plus ?

Être, ou ne pas être, telle est la question.

Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir, rien de plus ;… et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.
Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ?

( écrit par W.S de Stratford-upon-Avon )

Il y aurait donc un rapport entre notre nouvelle pièce et Hamlet ? Etre ou ne pas être, voilà la question ?

Hélicon ou la visite de Minerve aux Muses, huile sur toile par Joos de Momper (1564-1635)

Helicon ou la visite de Minerve aux Muses, huile sur toile par Joos de Momper (1564-1635)

Mais c’est quoi un helicon ? Cette petite vidéo un peu plus bas va sûrement vous aider ! Mais remarquez, si on ne trouve pas un hélicon, on se contentera d’un soubassophone ou même d’un sousaphone, voire un cimbasso. Un helicon ? Et pourquoi pas un cercueil ? Au fait, il n’y a pas d’accent à helicon ? Si, si, maintenant oui !

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment