Marat-Sade à la recherche du festival de théâtre

Un festival de théâtre !

Participer à un festival de théâtre, quelle bonne idée ! Mais où trouver la porte d’entrée ? La plupart du temps, le temps qu’on reçoive le message et c’est déjà trop tard. Heureusement, les choses changent. Il faut que ça change ! Et les choses changent, car on reçoit petit à petit les informations que l’on rediffuse encore et encore.

Et si j’organisais mon festival de théâtre ? Et comme la troupe organisatrice est sélectionnée d’office, le tour est joué. Non, mauvais scénario ! Un festival de théâtre amateur ? Photo PB La Compagnie de la Bobine

Nous, on veut juste jouer du théâtre contemporain ! Le Festival de théâtre semble être un lieu idéal. Quand on lit parfois que certains festivals rassemblent les meilleures troupes du coin, je me dit que notre troupe doit être très mauvaise. Mais participer à un festival entre mi-novembre et mi-avril, c’est souvent le parcours du combattant. La Bobine, c’est un spectacle par an, avec des répétitions qui commencent en septembre-octobre de chaque saison. Comment gérer une troupe dont les effectifs changent à la rentrée des classes ? Quand on voit que certaines troupes amies jouent la même pièce sur plusieurs saisons, on se dit qu’on ne jouera jamais dans un festival de théâtre. Voulez-vous nous aider ? Et pas de réponses évasives !

Voilà, on se dit que maintenant, au lieu de se plaindre, on va relayer les informations que l’on reçoit sur les festivals au lieu de garder l’information au fond de notre coffre. D’ailleurs, on n’a pas de coffre. Et bien entendu, on va privilégier le théâtre contemporain et vouloir rencontrer des amateurs de théâtre contemporain.

Tout ça ne va pas répondre à la question que je n’ai pas encore posée : Va-t-on cette saison essayer de jouer dans un festival de théâtre ? La réponse fera sûrement l’objet d’un article. Mais, ceux qui nous lisent ont peut-être déjà un indice. Va-t-on cette saison essayer de jouer dans un festival de théâtre ?

 P.B Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment