Marat-Sade : Et bien dansez maintenant !

Marat-Sade : Et bien dansez maintenant ! photo D.R Marat-Sade à l’affiche ! Tu t’en fiches ? Tu préfères t’adonner au main stream, te fondre dans la masse et obéir au mur cathodique ? Je te rassure, je ne t’en veux pas, car faire le mouton n’a jamais été un crime. Pour tout te dire, ta douleur est universelle et parfaitement identifiée. Dès que tu t’assoies sur ton canapé, ta main gourmande se jette sur la télécommande et tu fixes l’écran plasma attendant la marée de neutrons qui va accélérer la décérébration de ta cage à émotions.

Tu peux vouloir t’intéresser à autre chose que la télé-réalité sans tout intellectualiser à outrance. On peut chercher à s’élever sans se brûler les ailes. Ne tiens pas compte de l’avis de ceux qui sont arc-boutés sur leurs convictions qu’elles soient progressistes ou conservatrices. Hernani nous attend peut-être au coin du tournant quel que soit ton bulletin de vote !

Pas de quoi devenir fou, tu vas me dire ? Et pourquoi pas ? Et si, toi aussi tu allais voir Marat-Sade joué par la Compagnie de la Bobine. Tu vois aussi bien que moi la petite main qui chante le bonheur de vivre ? Tu viens ? Tu te bouges ? Tu essaies de quitter ton canapé et ta télécommande ? La découverte du plaisir ne passe pas toujours par l’appartenance à un groupe mais souvent par une recherche personnelle.  Ici, c’est la danse du bonheur, on s’en fout de la musique et du tempo, tu peux sauter à contre-temps ou te déhancher comme au temps des yéyés. Viens-donc nous rejoindre et essuyer le bonheur qui dégouline du front de Jean-Paul Marat, du bras de Sade et du coeur de Charlotte. Veux-tu partager l’ascension du mont des merveilles ? Aujourd’hui va être le jour. Vous aussi, vous êtes prêts pour Marat-Sade ? Et bien dansez maintenant !

P.B La Compagnie de la Bobine

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment