Je veux rire avec Mioussov et avec la CITHEM de Maurepas

Allant de vous dévoiler l’actualité de la CITHEM, je vais vous lever d’un doute et d’une question qui peut-être vous ronge l’esprit. Vous allez sûrement me demander la raison de cet article sur une pièce d’un genre que la Compagnie de la Bobine n’a jamais embrassé. Je vous répondrais que je dois renforcer la chaîne du théâtre et renforcer les liens d’amitié qui existent entre des comédiens amateurs qui revendiquent de vouloir atteindre le plus-que-parfait. Je ne vous jetterai pas l’anathème pour avoir pensé que ce n’est pas parce que la Compagnie de la Bobine ne joue pas du vaudeville, qu’elle ne doit pas partager le plaisir assuré que les spectateurs vont recevoir en allant voir Mioussov. Et qui vous dit qu’on ne jouera jamais du Feydeau ?

La CITHEM, la Compagnie d’Interprétation théâtrale de Maurepas va nous faire travailler les zygomatiques. La CITHEM nous présente Je veux voir Mioussov, une comédie écrite par Valentin Kataïev en 1947. Mais ça parle de quoi ? Zaitsev, fonctionnaire russe, doit obtenir la signature d’un bon de commande, de cinquante kilos de peinture blanche pour une crèche de la part de son supérieur Mioussov qui se trouve dans une maison de  repos appelée Les Tournesols.

affiche Je veux voir Moussiov de la CITHEM

Cette supercherie va déclencher une cascade de quiproquos, de poursuites et de substitutions de personnages qui vont …Vous avez compris ? A vous maintenant d’imaginer la suite. 

Pour avoir l’autorisation de pénétrer dans la maison de repos et dans le but de retrouver Mioussov, un homme se fait passer pour le mari d’une jeune femme célèbre.

Une comédie hilarante, un vaudeville à la russe où les situations les plus désopilantes se multiplient entre médecin psychiatre, directrice, marin de retour de l’arctique, ingénieur agronome, archéologue et son épouse nymphomane, bureaucrate soviétique séducteur etc….

Je veux voir Mioussov sur une mise en scène de Sophie GOUSSE

Le 22 mars 2014 Théâtre de la Vallée à St Rémy sur Avre (28) à 20h30

Le 11 avril 2014 au Prisme à Elancourt (petite salle) à 20h30

Réservations : cithem78@gmail.com

 

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment