Sortir à Buc : Frou-Frou les Bains, le spectacle musical à voir

AFFICHE MASCARILLES FROU FROU LES BAINS MAULEFrou-Frou les Bains ? C’est contemporain ? C’est résolument contemporain ? Frou-Frou ? Qu’on se le dise, à la Bobine, on n’est pas sectaire, on peut être résolument contemporain et apprécier toutes les cultures, tous les genres et tous les styles.

La troupe des Mascarilles qui interprète Frou-Frou les Bains, est étonnante par sa vitalité et sa joie de vivre et je suis bien content d’avoir pu assister à cette représentation donnée à Maule le 23 mai dernier. Je me suis régalé de ce rythme endiablé qui m’a rappelé mes souvenirs d’enfance lorsque je pensais que l’avenir était toujours rose et qu’il fallait simplement ouvrir le frigo pour se rassasier.

Je ne suis pas un spécialiste du théâtre chanté ou de la comédie musicale ! Et là, pour le coup, je ne suis pas bien armé pour vous dire ce qui s’est passé. J’ai noté sur mon petit carnet que Patrick Haudecoeur en était le créateur. Mais qu’est ce qui m’a plu dans ce spectacle ? Comme je vous l’ai soufflé, il y a quelques lignes, il doit s’agir de la nostalgie des jours heureux.  Par quelle alchimie ai-je été envoûte ? Pour tout vous dire, je connais un peu les villes d’eau de l’Allier, mon grand-père écrivait des opéras dans sa salle à manger Majorelle, et j’ai surtout une fuite d’eau dans ma salle de bains et impossible de trouver un plombier qui ne s’enfuit pas dès la problématique posée.

A Frou-Frou les Bains, on se sent bien, c’est une station thermale où on peut venir se soigner de ses rhumatismes. Le seul problèmerencontres_buc_2014 c’est que la source est à sec. Je ne vais vous dévoiler ni l’histoire, ni la psychologie des personnages, vous pourrez le découvrir par vous-mêmes. Tiens, je vous ai même encore mâché le boulot et je vous ai déniché une vidéo sur cette pièce jouée par Les Mascarilles, et hop le tour est joué ! Voici les clefs de votre soirée. Rendez-vous le 1er février à Buc, dans le cadre des cinquièmes Rencontres théâtrales de Buc. Tous les renseignements sont à portée de vos yeux. Si vous ne voyez rien, comme moi, cliquez sur l’image. En bonus, je vous offre le premier couplet de la chanson qui restera pour toujours accrochée à votre lobe pariétal. Venez-vite à Frou-Frou les Bains !

Amusez-vous, foutez-vous d’tout
La vie entre nous est si brève
Amusez-vous, comme des fous
La vie est si courte, après tout.

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment