Je n’attends pas la révolution, il n’y aura pas de révolution

 Yue Minjun, "The Death of Marat" - photo Yue Minjun - Courtesy Yue Minjun Studio

Une révolution ?

Question de perspective ma vieille, aucune révolution en vue………. Je n’attends pas la révolution, il n’y aura pas de révolution. (extrait de « Cairn » d’Enzo Cormann)

REVOLUTION ! Révolution !

Une révolution ! Le Comité de Lecture de la Compagnie de la Bobine avait pourtant déjà retenu Reviennent les lucioles de Serge Valetti et la grosse poignée de comédiens qui l’avaient adopté, avaient dès cet été commencé une lecture assidue. Et boum patatras, pour de très bonnes raisons, nous devons remettre à peut-être plus tard cette intention de pièce déjantée. Mais pas de révolution en vue : nous sommes donc allés vite piocher dans les projets des années écoulées qui n’avaient jamais franchi la ligne d’arrivée.

Mais que jouerons-nous cette saison ? Vous connaissez la révolution ? Vous connaissez Marat ? Vous connaissez Jacques Roux ? Vous connaissez le marquis de Sade ? Vous connaissez Charlotte ?  Vous connaissez Charlotte Corday ? Et Simone Evrard ? Et Claude-Romain Lauze-Duperret ? Et… Mais que vas-t-on jouer finalement cette saison ? Vous connaissez Peter Weiss ? Bon, le suspens vous tient en haleine et le couperet doit maintenant trancher la vérité. Je prends mon souffle et je serre les poings en espérant d’aller jusqu’au bout…. Nous allons donc jouer La Persécution et l’Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l’hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade. Si, si, vous avez bien lu  ( je vais l’écrire plus gros et plus gras pour ceux qui ont un problème de visibilité. Il s’agit donc de La Persécution et l’Assassinat de Jean-Paul Marat représentés par le groupe théâtral de l’hospice de Charenton sous la direction de Monsieur de Sade écrit par Peter Weiss.

Pas de révolution en vue ?

P.B La Compagnie de la Bobine

Nota 8/10/ 13 : Bien entendu, nous ne jouerons que si nous obtenons les droits.

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment