La Compagnie de la Bobine remercie ses hôtes

MERCI LA COMPAGNIE DE LA BOBINE THEATRE AMATEUR

MERCI

A la Bobine, A la Compagnie de la Bobine, on prend du temps à se préparer, à se perfectionner. Le doute nous fait progresser. Car ce qui est écrit peut ne plus avoir de raison d’exister quelques instants plus tard. Mais, quand on est quinze sur scène, l’éphémère doit durer, on ne peut pas s’éterniser à tout faire évoluer en permanence. Mais s’il est une étape qui n’est pas définitivement écrite, c’est bien celle qui vient clore chacune de nos représentations. Car quand la pression descend, quand la machine s’arrête, quand la claque s’étiole, il nous faut surtout remercier les hôtes qui nous ont accueillis. Il faut savoir dire merci. Il nous faut tout d’abord enjamber les discours d’auto-congratulation, pour remercier celles et ceux qui contribuent à l’aboutissement de notre projet, du metteur en scène à l’agent de sécurité. La Compagnie de la Bobine tient également à lever son verre à nos hôtes, aux élus de chaque ville mais aussi aux responsables et aux équipes des services culturels qui nous font confiance, qui nous suivent et nous épaulent :  Convention ! Autorisation ! Détermination !

On ne remercie jamais assez celles et ceux qui font avancer la pluralité du spectacle vivant. Il en faut pour tous les goûts car tous les goûts existent dans la nature humaine. Il faut pouvoir dire aux spectateurs que sans eux on n’existe pas. Il faut pouvoir faire passer le message que sans salle pour répéter, et sans salle pour jouer, on n’existerait pas. Il faut pouvoir dire que le théâtre est une chaîne humaine où chaque maillon est essentiel : de l’acteur au spectateur. Remercier ! remercier !

A la Compagnie de la Bobine, on ne se défile pas ! On va maintenant et encore vous montrer du doigt celles et ceux qui ont été cités et remerciés lors de nos dernières représentations. Il s’agit, bien entendu pour ceux qui ont suivi notre saison, des édiles d’Ecrosnes, de Montigny et de Voisins-le-Bretonneux. La Bobine remercie ses hôtes !

 

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment