Sortir ! Paris annonce son festival de théâtre amateur

Là où l’âme erre par la Compagnie Roule Ta Malle

Paris annonce son festival de théâtre. Bob a donné carte blanche à Thierry qui va nous parler du quinzième festival de théâtre amateur de Paris. Ce festival accueillera non seulement des troupes de la ville-capitale mais également de la région parisienne. Il semble cette année que le chiffre quinze soit à l’honneur à moins qu’il ne s’agisse du onze. Peu importe ! Paris vous attend pour faire son festival du premier au onze novembre. Encore une bonne raison de quitter son canapé. Paris annonce son festival de théâtre.

La maladie de la famille M par la Cie En Compagnie d’Arsène- photo DR

Festival de théâtre de Paris

« Un grand millésime est annoncé pour la prochaine édition du festival de théâtre amateur de Paris : 15, ….déjà 15 ans. Un jeune âge et déjà une longue expérience. Plus de soixante-dix compagnies ont déjà participé à ce rendez-vous par le passé et démontré la richesse du théâtre amateur parisien. Cette année encore, le festival vous permettra de découvrir toute la richesse de notre passion commune. Au programme : un choix éclectique de pièces classiques et contemporaines sélectionnées parmi plus de vingt-cinq troupes. Des auteurs reconnus, connus et à découvrir avec pour cette saison onze ensembles aux expériences multiples, preuve de la variété de ce festival.

Et pour souffler les bougies de ce millésime, rendez-vous le lundi onze novembre à 15 heures 15 compagnies qui ont participé par le passé à ce festival viendront présenter une courte scène pour fêter son quinzième anniversaireJ’espère que les surprises ne manqueront pas et que vous serez nombreux avec nous pour ce rendez-vous important du théâtre amateur parisien.

Le comité parisien de la FNCTA et la Compagnie du Message, vous accueillent au studio Raspail (exactement au 216 boulevard Raspail dans le 14ème arrondissement, métro Vavin ou Raspail).  Pour 10 euros, vous pourrez assister à un spectacle et pour 20 €, vous pourrez accéder à la totalité du festival.

A très vite de vous y retrouver.

Thierry Gauthier, Président du Comité Départemental de Paris de la FNCTA – Fédération Nationale des Compagnies de  Théâtre et d’Animation

Programme quinzieme festival de théatre amateur de Paris

 

 

Un commentaire

  1. Belle mise en perspective de ce festival de Paris et de son anniversaire, le 11 novembre dernier. J’espère que vous en avez tous gardé, comme moi, un bon souvenir.

    Et bravo pour l’énergie et les envies que votre troupe manifeste.

    A un de ces jours sur les planches.

    Gilbert Edelin, Compagnie La Trappe, secrétaire général FNCTA/ URIF

    Commentaire : Edelin Gilbert — 09/12/2013 @ 9 h 29 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment