Résolument Contemporain : un point c’est tout !

LOGO LA COMPAGNIE DE LA BOBINEVous avez sûrement dû remarquer notre slogan qui trône sur nos oriflammes ?  Résolument contemporain ! Mais c’est quoi contemporain ?

Pour la Compagnie de la Bobine, il est important de vivre avec son temps et de mettre en avant les auteurs qui nous entourent. Il est important de mettre en avant ceux qui marquent notre époque et qu’on ne voit pas assez dans notre monde hyper-médiatisé. Résolument contemporain, c’est de ne jamais discriminer cet inconnu qui n’aime pas ce que vous aimez. Résolument contemporain, c’est aussi tendre la main à ceux que l’on ne connait pas, ceux que l’on ne comprend pas. La culture est une merveilleuse aventure que si elle est imprégnée des valeurs de fraternité. Résolument contemporain, c’est également pouvoir changer d’opinion sans être pour cela une girouette. Résolument contemporain, c’est être libre.

Autre sujet, autre cadre, autre territoire, Bob s’est rendu une fois de plus au Centre Pompidou. Roy Lichenstein, artiste contemporain, y expose et s’engouffre dans notre quotidien et nous donne une autre vision de notre histoire depuis près de cinquante ans. Bob n’est pas très légitime à vous parler de peinture et de sculpture, de pop art et d’art contemporain mais vous invite tout simplement à aller renifler l’air du temps. C’est à Beaubourg jusqu’au 4 novembre. Vous y découvrirez que le fameux adage  Un seul mot, un seul mouvement, une seule intention a encore tout son son sens si l’on remplace mot par point ou trait. Tiens, un petit clip à vous mettre sous la langue !

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment