Bob fait du théâtre

Cherchez Bob !

Mais pourquoi faire du théâtre ? du théâtre amateur ?  

Qu’en pensez-vous à la Compagnie de la Bobine?

– Il y a 8 ans, je  me suis lancé dans l’aventure du théâtre car je m’étais toujours dit que je n’y arriverai jamais.
– Pour moi le théâtre, c’est une grande aventure qui permet de donner une vie aux mots et de se dépasser sans cesse.
– La scène d’un théâtre est un lieu extraordinaire, hors cadre, où il n’y a aucune notion d’espace-temps. Elle me permet de ressentir et de vivre toutes les émotions existantes jusqu’à leur apogée. Mais surtout, la passion du théâtre ne s’explique pas, elle se vit!
– C’est se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre, tenter de le comprendre et finalement animer ce qui n’était au départ que des mots sur du papier.
– J’aime le théâtre pour partager et aussi et surtout donner des émotions au public ! C’est aussi pour moi un moyen de crier : « Aimez-moi ! »
– Quelqu’un m’a pris par la main et fait monter sur les planches il y a maintenant plus de dix ans… instantanément, j’ai eu l’impression d’y être pleinement chez moi et depuis je n’ai jamais cherché pourquoi. J’aurais trop peur de trouver hihi!…
– Pour moi, le défi était de de libérer cette voix, étranglée dans ma gorge depuis l’âge de huit ans, suite à la perte de mon petit frère étouffé par la maladie…un défi dont je suis fière aujourd’hui…
– Pour vivre différentes émotions et être quelqu’un d’autre.
– Vaincre une certaine timidité, me grimer, m’approprier un personnage et le jouer. Pour être quelqu’un d’autre le temps d’une représentation. Prendre une bouffée d’air pur et de plaisir !
– Pourquoi je fais du théâtre ? D’abord parce que j’aime ça en tant que simple spectateur, et pour plein d’autres raisons :  plus ou moins consciemment on essaie de retrouver un peu de son enfance, quand on se déguisait pour jouer à être quelqu’un d’autre. Et aussi pour l’ambiance de la troupe, sa solidarité, son mélange de sérieux et de rigolade. Pour participer à un projet collectif que l’on crée tous ensemble de A à Z… Pour le contact avec le public aussi, pour le plaisir et l’adrénaline ressentis en montant sur scène, un truc dont je ne me serais jamais cru capable vu ma timidité et mon manque de confiance en moi… Quel bonheur ces applaudissements à la fin d’une représentation, fruit de plusieurs mois de travail !
Bob fait du théâtre et a bien raison.
Témoignages recueillis par P.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. N’hésitez pas à revenir sur cet article qui s’étoffe jour à près jour. Un Bob après l’autre, ils témoignent de leurs passion et de leurs curiosités du théâtre.

    Commentaire : ALFRED78 — 16/02/2013 @ 18 h 19 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment