Radio activité – En route vers Arkham

Cet article aurait pu débuter comme l’un des nombreux monologues de Cairn « Quand j’étais gamin, je me souviens que mon... ». Mais soyons plus direct : Avez-vous déjà écouté une pièce radiophonique ? La plupart du temps, on tombe dessus par hasard en cherchant la bonne fréquence sur sa radio. J’ai en effet moi aussi gardé mes vieilles habitudes. Bien que possédant les outils de dernière génération disponibles sur mes smartphones, PC, et autres tablettes, permettant par exemple de mémoriser ma radio préférée, ou de podcaster, je peste soir et matin dans ma salle de bains ou dans mon véhicule à la recherche de la bonne émission ou du bon chroniqueur.

Quand j’étais gamin, je me souviens que j’écoutais ces pièces de théâtres radiophoniques. Je me rappelle mes tentatives de pièces enregistrées avec mon copain d’en face sur un vieux poste à K7.  Alors, je n’ai pas réfléchi l’once d’une seconde lorsque Marc m’a demandé de remplacer au pied levé un comédien qui s’était désisté pour participer à une pièce radiophonique.

Je n’ai pas réfléchi pour suivre les recommandations de cette équipe d’étudiants dans le froid et la neige qui avait imaginé cette histoire fantastique dans la célèbre ville d’Arkham. Dans le froid et la neige, ça c’est sûr, je n’ai pas réfléchi. Je vous tiendrai informé sur le déroulement de cette aventure. A suivre …

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment