Le petit Théâtre de Boulard : Des amateurs avec un gros coeur

Orphelinat Pondichery  - Théâtre du Petit Boulard

Orphelinat Pondichery – Théâtre du Petit Boulard

Bob accueille le petit Théâtre de Boulard, une troupe de théâtre amateur de Voisins-le-Bretonneux. Bob a rencontré Sophie Cournon, nouveau metteur en scène depuis une saison.

Bob: Mais pourquoi Le petit Théâtre de Boulard ?

Sophie: A l’origine, un groupe d’amis s’est réuni pour pratiquer le théâtre. La période coïncidait avec une émission en vogue, « Le petit théâtre de Bouvard ». Comme la co-fondatrice et metteur en scène pendant plus de 20 ans s’appelle Anne Boulard, le nom était trouvé…

Bob: La troupe jouera bientôt « Nature et Dépassement », une comédie d’Olivier Dutaillis et Joëlle Seranne à la Salle de la Tour à Voisins-le-Bretonneux. Pourquoi avoir choisi cette pièce ?

Sophie: Le choix d’une pièce n’est jamais évident. Il y a toujours beaucoup de considérations à prendre en compte (composition de la troupe, profil, intérêt de jeu…). Nous voulions présenter une comédie car nous pensons que les gens ont besoin de divertissement en ce moment. Le thème de cette pièce, le coaching, était dans l’air du temps et les rôles représentaient un vrai travail de composition donc le challenge nous a séduits…

Bob: Comment arrive-t-on à la mise en scène ?

Sophie: Je me suis toujours amusée à monter de petits sketchs: dans ma troupe du collège, au lycée, dans le scoutisme… C’est une continuité pour moi.

Bob: Vous jouez au profit des œuvres caritatives ? Dites-nous en plus ?

Sophie: Lorsque l’association s’est montée, il était important pour ses membres de jouer au profit des œuvres caritatives, à tel point que c’est inscrit dans notre statut. Nous choisissons des associations sérieuses, qui ont un projet concret. Leurs membres sont présents lors de nos représentations pour faire connaître leur association.

Orphelinat Pondichery - autre vue  - Théâtre du Petit BoulardBob: Quels sont vos projets à venir ?

Sophie: Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre projet en cours, qui nous occupe bien ! J’espère que notre pièce trouvera son public et le séduira autant que nous avons de plaisir à la répéter ! Au nom de la troupe, je vous remercie pour votre intérêt, Bob !

Le Petit Théâtre de Boulard investira la Salle de La Tour à Voisins du 16 au 18 novembre prochain.

Bob y sera ! Plus d’infos sur la troupe et le spectacle en cliquant sur l’Orphelinat en bas.

P.B La Compagnie de la Bobine

nota  du 26/12/2012 : Boulard est un patronyme porté par plusieurs familles sur Saint-Quentin en Yvelines

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment