Le chien du roi aux cheveux rouges ! rouges !

logo Le Prisme

 

Le chien du roi aux cheveux rouges !
Nous avions tous répondus à l’appel de Pierre Notte, de la compagnie « Les gens qui tombent » et de l’équipe du Prisme. Nous avons répondu à l’appel du Chien du Roi aux cheveux rouges. S’il vous-plait « Le Chien du Roi aux cheveux rouges !

Objectif affiché : Participer et créer un projet théâtral pour 99 habitants de la Communauté d’Agglomération ! 99 habitants volontaires et engagés. Une création en huit ateliers de quatre heures, à partir du 29 septembre les samedis de 14h à 18h, au Prisme. Brr ! Le Chien du Roi aux Cheveux rouges !

 

Pierre Notte D.R

Le Chien du Roi aux Cheveux Rouges – Pierre Notte D.R

Pierre Notte comme à son habitude lève le voile sur sa vie, son oeuvre avec toute l’humilité qui le caractérise. On ne peut pas rester insensible à son charme et à son approche bienveillante. Il nous parle longuement de ce projet qui lui tient à coeur. Il s’agit d’un conte, d’une fable épique sur le pouvoir : mais qu’est-ce que le pouvoir évoque pour nous ? comment le courtiser ? Comment l’apprivoiser ? Comment le garder ? Comment le préserver ? Un projet rassemblant amateurs et professionnels qui formeront ensemble un collectif chargé de comprendre le monde qui nous entoure ; de comprendre la fascination que le pouvoir peut exercer sur l’homme. Quel projet ! Quelle ambition ! Mais attention qu’on ne s’y trompe pas, toute ressemblance avec l’actualité électorale ne serait que pure coïncidence.

Le Chien du Roi aux cheveux rouges ! Un projet également chargé de nous faire prendre conscience et connaissance de nos voix, de nos corps, et de créer ensemble une scénographie. Créér une scénographie …mais je ne n’y ai jamais songé !

Le Prisme confirme sa vocation de partage et d’échanges. Une source de savoir pour les amateurs de théâtre, une source de savoir et de plaisir pour les amateurs. Une source accessible.

Comme Bob, j’apprécie ces moments ou le milieu professionnel nous considère avec amitié. Comme Bob, j’apprécie ces professionnels qui nous transmettent leurs savoirs. « C’est décidé , j’irai ! Hallebardier ou fils du Roi, on verra ! » nous confie Bob.

Vous aussi rejoignez-nous ! Il reste encore quelques places. 

P.B La Compagnie de la Bobine

Le Prisme - Photo P.B La Compagnie de la Bobine

Le Prisme – Photo P.B La Compagnie de la Bobine

Le Prisme – Photo P.B La Compagnie de la Bobine

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment