La valse du hasard

Le hasard existe-il ? Quelles motivations secrètes ont elles poussées Marc Charron metteur en scène à la Compagnie Passage à l’ACT* à monter La Valse du hasard ? C’est par hasard qu’il rencontre Victor Haïm, auteur prolifique avec à son actif plus de cinquante pièces. La discussion ne durera que quelques instants, mais elle entraînera Marc à en savoir un peu plus sur cet auteur contemporain dont il emprunta plusieurs ouvrages à la bibliothèque du Codatyv. Après avoir été enthousiasmé par La Baignoire, son choix se porta finalement sur La Valse du hasard, une comédie à deux personnages dont l’atmosphère étrange et ludique correspondait à ce qu’il recherchait.
Marc est un metteur en scène fidèle et minutieux, toujours désireux d’acquérir de nouvelles connaissances. Il était également présent lors de la rencontre organisée par la Librairie Théâtrale à Paris, le 22 mars dernier ou Victor Haïm présentait son dernier texte Le Mental de la Reine. C’est à cet occasion qu’il invita Victor Haïm à participer à une rencontre à l’issue de la représentation du 25 mai prochain qui se déroulera à Trappes sur les planches de lAuditorium de l’Ecole de Musique et de Danse de Trappes, (4, rue des Fermes, au Rond point de l’horloge).
A 18h30, les portes de l’auditorium ouvriront pour vous laisser découvrir jusqu’à 19h00 les œuvres de l’artiste peintre, Nathalie Dubleumortier, autour de l’affiche et de la pièce. Puis vers 20h30, vous pourrez rencontrer autour d’un verre, les comédiens, le metteur en scène, les danseurs, l’artiste peintre et Victor Haïm.
Rendez-vous donc le 25 mai à l’auditorium de l’école de musique de Trappes, au rond point de l’horloge à 18h30. Entrée Gratuite réservation obligatoire au 06 45 17 79 24.
Autre lieu, autre date : le 13 avril prochain à 21 heures au foyer rural de Jouars-Pontchartrain.
Et pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Evelyne Froment à passagealact@gmail.com
P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment