Congés, vacances et relâche !

Place de l'Etoile photo PB La Compagnie de la Bobine

Le rituel est immuable! Les vacances scolaires d’hiver dépeuplent notre territoire entraînant malgré la crise, une forte migration des populations vers les cimes alpines. Pour ceux qui restent, c’est l’occasion de se diriger vers les salles de spectacles de notre territoire.

Le bouche à oreilles est pour moi le vecteur d’information le plus efficace. En effet l’émetteur de l’information que je connais et qui va essayer de vulgariser sa critique a plus de valeur que la plupart des critiques professionnels qui ont souvent tendance à intellectualiser les émotions qu’un spectacle peut exprimer.

Lorsque cette source est tarie, je me tourne vers les onglets des sites internet des communes pour finalement atterrir sur le site du KIOSQ qui collecte et centralise la plupart des événements culturels. Mais pas un seul spectacle visible en vue pour cette quinzaine sur notre territoire et même au delà. Les répétitions de la troupe tournent au ralenti. La Compagnie ne fait pas exception et certains d’entre nous sont partis eux-aussi goûter à la neige de montagne ou tout simplement profitent d’une semaine en famille dans leur région d’origine. Mais pour ceux qui restent à Saint-Quentin, la seule issue est de se rendre sur Paris pour rejoindre le flot de parisiens, banlieusards et provinciaux qui permettent aux salles de la capitale de rester ouvertes tout au long de l’année .

P.B La Compagnie de la Bobine

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment