Yvonne Bourgogne, on t’aime toujours !

Le Prince et Yvonne Bourgogne - photo originale de Sophie Lemedioni - La Compagnie de la Bobine

Le Prince et Yvonne – photo originale de Sophie Lemedioni – La Compagnie de la Bobine

C’est fini !

Yvonne Bourgogne ? Vous voulez dire Yvonne, Princesse de Bourgogne ! Les deux dernières représentations d’Yvonne Princesse de Bourgogne à Voisins-le-Bretonneux ont clôturé notre année Gombrowicz. Chassé le trac depuis belle lurette, chassée la peur du trou, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, en particulier samedi soir où, il est vrai, les spectateurs ne remplissaient pas la salle et la plupart d’entre eux, rappelez-vous, étaient déjà venus nous voir six mois plus tôt à quelques encablures de là. Dimanche, vous avez été beaucoup plus nombreux à vous aventurer au Royaume de Bourgogne et à partager notre plaisir d’être ensemble, peut-être une dernière fois autour d’Yvonne. Chers spectateurs, nous vous remercions de votre venue et votre clameur nous réchauffe encore.

Comme vous le savez, nous sommes résolument contemporains et comme des missionnaires d’un ordre nouveau, nous vous ferons encore découvrir des oeuvres reconnues mais souvent enfouies par les habitudes. Ce n’est pas parce que nous n’apprécions pas  les décors de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell car, amateurs  du théâtre vivant, celui de notre époque, nous nous asseyons aussi devant la petite lucarne pour passer du bon temps à voir jouer du Feydeau ou du Barillet-Grédy.  Mais nous voulons résolument vous faire découvrir d’autres rivages et vous faire lever de votre canapé.

Demain nous continuerons à répéter notre prochain spectacle et nous vous avons sélectionné, vous le savez déjà, une pièce plus accessible. En effet, « La Grande Magie » d’Eduardo de Filippo, jouée à la Comédie Française de printemps à octobre 2010  et également déjà passée à la télé,  devrait  satisfaire tous les publics.  Yvonne, on t’aime ! ….nous nous reverrons.

P.B

La Compagnie de la Bobine 

Nota : J’aime Yvonne Bourgogne

3 Comments

  1. Cette fois ci c’est pour de bon, Yvonne est belle et bien morte… Il aura fallu s’y reprendre à 5 fois mais on l’a eu! On ne t’oubliera pas Yvonne 😀

    Commentaire : Marc Lemedioni — 09/12/2011 @ 10 h 49 min

  2. Ne t’inquiètes pas ! Je reviendrais !

    Commentaire : Yvonne — 09/12/2011 @ 16 h 54 min

  3. Oh mon dieu! Yvonne is alive!

    Commentaire : Marc Lemedioni — 09/12/2011 @ 17 h 20 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment