La Compagnie de la Bobine présente « Rencontres autour de Witold Gombrowicz »

Rita Gombrowicz : Depuis le décès de son époux (1969) , elle s’est consacré à explorer la vie de Witold et à diffuser son oeuvre. Elle est l’auteur de « Gombrowicz en Europe » (Editions Denoël) et de « Gombrowicz en Argentine: témoignages et documents 1939-1963 » , ce dernier réédité en 2004 aux Editions Noir sur Blanc.

Jean Pierre Salgas : Critique littéraire depuis 1983 , professeur d’Histoire et Théorie des Arts depuis 1992. Auteur de deux ouvrages sur Witold Gombrowicz (en 2000 et 2011). Le second est paru cette année aux éditions de l’éclat : « Gombrowicz, un structuraliste de la rue ».

Roland Mastrippolito : Maître de Conférences de l’Université de Paris 11, metteur en scène de la Compagnie de la Bobine et comédien. Formation continue à la mise en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Avec le support de Lettres Voisines : Librairie installée au coeur de Voisins-le-Bretonneux. Participe régulièrement à l’animation culturelle locale, à travers l’organisation et la participation aux événements autour du livre et de la culture organisés par différents partenaires de la Ville Nouvelle

En collaboration avec la médiathéque Antoine de Saint-Exupéry


P.B/R.M

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment